Exercice annuel en hausse pour Tesco

Le groupe britannique, numéro quatre mondial de la distribution, a publié son résultat annuel, ce mardi. Son bénéfice s'est affiché en hausse de 8,7% notamment porté par des acquisitions en Asie et par la contribution de ses services financiers. Ces résultats 2009 sont conformes aux attentes des analystes.

Tesco, le groupe de distribution britannique a annoncé, ce mardi, un bénéfice imposable hors exceptionnels de 3,395 milliards de livres (3,9 milliards d'euros) au cours de l'exercice 2009-2010 terminé le 27 février. Ce résultat, en hausse de 8,7%, a été notamment soutenu par la première contribution annuelle de sa chaîne sud-coréenne Homever et par l'entière propriété de Tesco Bank.

Le résultat est légèrement mieux que prévu puisque les analystes tablaient sur un bénéfice de 3,38 milliards de livres. Même chose pour  les ventes, elles s'affichent  en hausse de 7,1% à 56,9 milliards de livres là où les analystes attendaient 58,4 milliards de livres.

Tesco, dont les trois quarts de ses bénéfices sont réalisés au Royaume-Uni, a constaté, sur son marché intérieur, une légère modération de la croissance de ses ventes pendant le deuxième semestre de son exercice 2009-2010. Cependant, il remarque que de plus en plus de consommateurs achètent à nouveau ses produits haut de gamme à mesure que l'économie britannique se redresse.

Concernant les perspectives, le directeur général, Terry Leahy explique dans le communiqué du groupe que les activités les plus affectées par la crise, comme l'international et le non-alimentaire, repartiront plus rapidement avec la reprise.

Par ailleurs, le groupe qui prévoit de proposer le versement d'un dividende en hausse de 9,1% à 13,05 pence (1,5 euro) pour cet exercice annonce la création de 16.000 emplois dont plus de la moitié au Royaume-Uni. il envisage également d'accroître sa présence aux Etats-Unis au rythme d'un nouveau point de vente par semaine, ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'une hausse de plus de 50% de ses ventes cette année.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.