Carrefour prêt à s'implanter en Inde

Le distributeur français aurait signé un accord avec le plus important distributeur indien pour ouvrir des magasins franchisés Carrefour dans le pays.

Alors que Carrefour pourrait se retirer du Portugal et supprime des emplois en Belgique, le premier distributeur européen se renforce dans le même temps dans les marchés émergents.

Selon le journal Mint, le groupe aurait signé un accord avec Future Group, le plus important distributeur indien, qui détient notamment Pantaloon Retail et Big Bazaar, pour ouvrir entre 150 et 300 magasins franchisés de la marque Carrefour en Inde dans les cinq prochaines années. Emboîtant ainsi le pas à ses concurrents Wal-Mart et Metro.

En février, le groupe de distribution avait indiqué être en discussions avec de potentiels partenaires indiens sans pour autant les nommer. Cela fait plusieurs années que Carrefour cherche à pénétrer le marché indien, dans un pays où les sociétés étrangères n'ont pas le droit de détenir des chaînes de distribution avec plusieurs marques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.