Nouvelle marque d'intérêt pour les magasins allemands Karstadt

Les créanciers de Karstadt ont jusqu'au 28 mai pour examiner les offres. Ils ont accepté en avril un plan qui les a fait renoncer à 97% des 3 milliards d'euros de dettes de la société.

Selon Bild am Sonntag, la société immobilière Highstreet, qui possède une grande partie des murs des 120 magasins Karstadt (13 autres ont récemment fermé) et qui est détenue à 51% par Goldman Sachs devrait déposer à son tour une offre sur Karstadt, groupe de 26.000 salariés.


Le prix serait de quelque 40 millions d'euros. Il comprendrait une offre sur le célèbre magasin KaDeWe de Berlin. Deux autres groupes lorgnent Karstadt qui emploie 26.000 salariés: le fonds de capital-investissement Triton et l'investisseur privé, Nicolas Berggruen. Le grand concurrent Metro convoiterait seulement une partie des magasins.


Les créanciers de Karstadt ont jusqu'au 28 mai pour examiner les offres. Ils ont accepté en avril un plan qui les a fait renoncer à 97% des 3 milliards d'euros de dettes de la société. Précédemment, Arcandor, propriétaire de Karstadt et du groupe de vente par correspondance Quelle, avait déposé le bilan, marquant la plus grosse faillite en Allemagne depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Quelle a fermé cet automne faute de repreneur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.