Wal-Mart veut créer 500.000 emplois en cinq ans

Le numéro un mondial de la distribution veut porter ses effectifs à plus de deux millions de personnes dans le monde.

Le numéro un mondial de la distribution Wal-Mart a annoncé vendredi son intention de recruter plus de 500.000 personnes au cours des cinq prochaines années pour développer sa présence à l'international. Les 500.000 recrutements envisagés sur les cinq prochaines années sont à rapporter à un effectif mondial actuel de 2,2 millions de personnes.

Présentant sa stratégie lors de l'assemblée générale annuelle, le directeur général, Mike Duke, a souligné la nécessité de creuser l'écart avec la concurrence en terme de prix. "Nous gagnerons grâce au leadership sur les prix et nous gagnerons gros", a-t-il dit devant les 16.000 salariés et actionnaires réunis pour l'AG dans une salle de basket-ball de Fayetteville, dans l'Arkansas.

Mike Duke a reconnu que le groupe, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 405 milliards de dollars, avait des efforts à accomplir pour accroître les ventes de ses magasins discount aux Etats-Unis. A l'international, qui représente environ un quart des ventes, "nous devons maintenir notre rythme de croissance impressionnant et accorder constamment la priorité à la rentabilité", a-t-il ajouté.

Le distributeur a également annoncé à cette occasion un nouveau programme de rachats d'actions de 15 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros). Le groupe a précisé avoir racheté pour 10 milliards de dollars de ses propres actions au cours de l'exercice écoulé. Il avait déjà annoncé au début de l'année une hausse de 11% de son dividende annuel. Malgré l'impact de la crise économique sur ses activités, Wal-Mart a dégagé environ 14 milliards de dollars de cash-flow au cours de son exercice fiscal 2009-2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.