H et M : profits trimestriels conformes aux prévisions, baisse des ventes en mai

 |  | 158 mots
Lecture 1 min.
Le groupe suédois Hennes & Mauritz, propriétaire de la chaîne d'habillement H&M, a fait état ce jeudi d'un bénéfice imposable quasiment conforme aux prévisions pour le deuxième trimestre. Cependant, il déplore un recul de ses ventes en mai.

Le groupe suédois Hennes & Mauritz, propriétaire de la chaîne d'habillement H&M, a fait état ce jeudi d'un bénéfice imposable quasiment conforme aux prévisions pour le deuxième trimestre. 

Sur la période de mars à juin, le bénéfice imposable du groupe s'est établi à sept milliards de couronnes suédoises (735 millions d'euros). De leur côté, les analystes s'attendaient à 7,1 milliards de couronnes, selon l'agence Reuters.

Selon le groupe suédois, le trimestre avait bien commencé en mars mais "mais les ventes en avril et en mai ont été affectées par un temps particulièrement froid pour la saison dans la plupart des marchés de H&M ". En mai, ses ventes à périmètre comparable ont reculé de 4% par rapport à la période correspondante l'an dernier.

Par ailleurs, le groupe déclare maintenir son objectif annoncé au début de l'année concernant l'ouverture de 240 boutiques en 2010.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :