Le succès reste au rendez-vous pour H et M

Pour les trois mois allant de décembre 2009 à février 2010, le résultat avant impôt de la chaîne suédoise de confection s'est établi à 5,1 milliards de couronnes contre 3,6 milliards il y a un an.

Hennes & Mauritz (H&M) a fait état ce jeudi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice avant impôt au premier trimestre de son exercice 2009-2010 et a annoncé un bond de plus de 20% de ses ventes en mars. Pour les trois mois allant de décembre 2009 à février 2010, le résultat avant impôt de la chaîne suédoise de confection s'est établi à 5,1 milliards de couronnes (526 millions d'euros), contre 3,6 milliards il y a un an et une prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters de 4,6 milliards.

Le chiffre d'affaires de H&M sur la période est ressorti à 24,8 milliards de couronnes, contre une prévision moyenne de 25,1 milliards. La marge brute est ressortie à 61,9% contre un niveau de 59,7% attendu par les analystes.

A magasins comparables, les ventes du mois de mars ont augmenté de 9%.

Ce jeudi, d'autres géants de la distribution, notamment vestimentaires, ont eux aussi affiché leur bonne santé. C'est le cas du japonais Fast Retailing, maison-mère d'Uniqlo, et d'un autre britannique qui revient de loin, Marks and Spencer.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.