Wal-Mart relève ses prévisions annuelles

 |   |  253  mots
Le premier distributeur mondial estime cependant que la reprise toujours lente va continuer d'affecter ses clients. Au deuxième trimestre, son chiffre d'affaires affiche une progression décevante.

Profits en légère hausse pour Wal-Mart. Le géant américain de la distribution, numéro un mondial du secteur, a fait état ce mardi d'un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre 3,5 milliards un an plus tôt. Cette performance est conforme aux attentes des marchés: par action, ces profits ressortent en effet à 97 cents alors que le consensus misait sur 96 cents.

Mais, comme pour Home Depot, qui a également publié ces chiffres trimestriels ce mardi, le chiffre d'affaires de Wal-Mart a moins progressé qu'espéré. La croissance des ventes s'est limitée à 2,8%, pour atteindre 103 milliards de dollars. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 105,4 milliards. En outre, les ventes de ses magasins discount aux Etats-Unis ont reculé de 1,8% à périmètre comparable. C'est leur quatrième repli trimestriel de rang.

"Malgré les difficultés de l'environnement économique, nous continuons à accroître nos bénéfices" s'est félicité Mike Duke, le directeur général du groupe, qui peut compter sur la croissance de son activité à l'international, notamment au Mexique, au Brésil et en Chine. "La reprise lente va continuer à peser sur nos consommateurs et nous nous attendons à ce qu'ils restent prudents dans leurs dépenses".

Pourtant, Wal-Mart a relevé ses prévisions annuelles de résultats. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 3,95 et 4,05 dollars sur l'ensemble de l'année, contre une précédente fourchette allant de 3,90 à 4 dollars. Le consensus est actuellement fixé à 4 dollars.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :