L'Asie soutient la croissance des ventes de Tesco

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Le numéro un britannique de la distribution a fait état ce mardi d'une croissance "solide" au troisième trimestre, portée par une progression de ses ventes au Royaume-Uni mais surtout à l'étranger, et s'est dit optimiste pour la fin de l'année.

Tesco a fait état ce mardi d'un bond de 7,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre hors carburants et à taux de change constant, la croissance en Asie ayant permis de contrebalancer les difficultés au Royaume-Uni.

Les ventes à magasins comparables hors essence mais TVA comprise ont augmenté de 1,5% au Royaume-Uni sur la période de treize semaines close le 27 novembre. Les ventes à l'étranger ont bondi de 11%, hors carburants et à changes constants.

Selon une enquête distincte parue mardi aussi, la croissance des ventes au détail a décéléré en novembre au Royaume-Uni, les consommateurs se montrant réticents à faire des folies dans un contexte de réduction des dépenses publiques et de relèvement des impôts.

Selon les analystes, Tesco souffre de sa présence relativement plus importante que ses concurrents dans le secteur non alimentaire, où le consommateur réduit plus volontiers ses dépenses.

Tesco exploite plus de 5.000 points de vente dans quatorze pays, mais réalise deux tiers de son chiffre d'affaires et de ses résultats au Royaume-Uni.

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