LaRedoute.fr fait son mea culpa

 |   |  168  mots
La filiale du groupe PPR a présenté ses excuses ce mercredi après avoir publié une photo de mode enfantine sur laquelle figurait un nudiste. Une enquête est conduite en interne pour déterminer d'où provient cette erreur.

La Redoute peut remercier les fans de Twitter. Grâce à eux, la filiale du groupe PPR a réussi à réparer un gros impair en quelques heures. Un gigantesque buzz sur Twitter lui a permis d'apprendre que son catalogue de vente en ligne comportait une photo sujette à scandale.

Dans ses pages de mode enfantine du catalogue printemps-été 2012, pour promouvoir un tee-shirt, figurait une photo de quatre enfants courant sur une plage avec, en arrière-plan, un homme entièrement nu.

"La Redoute a retiré la photo en question sur le site internet. Elle a posté des messages d'excuses sur facebook et sur Twitter", a indiqué une porte-parole de La Redoute à l'AFP. En parallèle, l'enseigne a mené une enquête en interne "pour déterminer d'où provient l'erreur, comment cela a pu arriver", a-t-elle indiqué.

Le site internet de La Redoute fait partie des leaders de la vente en ligne en France. Son audience s'établit à plus 6,1 millions de visiteurs uniques par mois, selon Médiamétrie.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/01/2012 à 10:17 :
je recois toujours des texto de la Redoute mais je ne peux pas faire de commande
vue que je ne posède pas de numero et pas de catalogue.
a écrit le 05/01/2012 à 17:13 :
Tout le monde s'en fout de cette vaste bévue !
a écrit le 05/01/2012 à 15:51 :
ca arrive ...c'est plutot drole...surtout que ce ne sont pas les gamins qui regardent les magazines, plutot les parents...donc pas trop de risque de choquer reellement ..
n'empeche si on le dit pas, ca peut passer inarpercu ..; y'en a qui ont l'oeil !!!
a écrit le 05/01/2012 à 13:35 :
Les mouches ont ete enleve du cliche, la grains de beaute aussi, leurs dents blanchis, mais on oublie un type a poil? Vraiment?

La Redoute est tombe bien bas. Il faut virer celui qui a propose cette idee en promettant un buzz d'enfer afin de bouster les ventes et la notoriete du site, juste apres Noel quand les ventes retombent? Et virer celui qui a accepte, surtout lui.

Tout etait prepare, les communiques de presse, les twits, facebook, les parodies qui tournent, les jeux videos, du marketing pas cher pour jeune cretin, avec le soutien de la presse qui se posent les mauvaises questions.

Bientot des viols dans les pubs de lessive, et toujours des journalistes qui se demanderont mais-comment-cela-a-t-il-bien-pu-arriver?
a écrit le 05/01/2012 à 12:55 :
je trouve ça plutôt drôle moi! étonnant que cette photo n'ait pas été retouché... aie aie aie pour celui ou celle qui a fait cette petite bourde, vu le nombre de pages d'un catalogue..et le nombre de photos..l'erreur est humaine.
a écrit le 05/01/2012 à 10:11 :
Un clic Redoute-able. Les informaticiens collectionnent comme d'autres les ours en peluche;

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :