PPR souhaiterait se rebaptiser Kering avant la fin du mois

Le groupe de luxe français pourrait abandonner le sigle qui symbolise l'époque où il était spécialisé dans la grande distribution. Il lui reste toutefois à céder des grandes marques telles que La Redoute ou la Fnac.
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PPR va-t-il changer de nom ? C?est en tout cas ce que croit savoir l?agence de presse économique Bloomberg. Le groupe français pourrait se rebaptiser dans le courant du mois et abandonner le sigle PPR (Pinault Printemps Redoute). La société dirigée par François-Henri Pinault, fils du fondateur du groupe et milliardaire François Pinault, pourrait prendre le nom de Kering.

Un recentrage stratégique

Ce changement de nom doit symboliser le recentrage stratégique du groupe qui s?est résolument tourné vers le secteur du luxe et du sportswear. Le groupe mise désormais sur des marques telles que Gucci, Bottega Veneta, ou Saint Laurent. Le pôle luxe a constitué 64% du chiffre d?affaires total de 9,7 milliards d'euros en 2012 , et 84% du résultat opérationnel courant. Côté, Sportswear, les marques Puma et Volcom doivent encore être redressées.

En quelques années, la société a ainsi abandonné ses enseignes de grande distribution : Conforama (2010), Printemps (2006). La Fnac sera introduite en bourse cette année, tandis que RedCats (La Redoute, Vertbaudet, Cyrillus) est petit à petit démantelé, en attendant une cession plus globale notamment de la marque de distribution à distance La Redoute. La Fnac et Redcats ont représenté une perte nette de 276 millions d?euros en 2012.

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Commentaires 2
à écrit le 08/03/2013 à 17:36
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Ca fait course de vélo !

à écrit le 06/03/2013 à 8:45
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Kering? Pourquoi pas Göring? Ce souhait de ne donner aucune consonance française n'est pas très sympathique.

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