PPR sur le point de céder la division américaine de Redcats

PPR avance dans le projet de céder Redcats par appartement, selon la presse américaine. Première étape : les actifs américains. Le groupe pourrait céder One Stop Plus pour 400 à 500 millions de dollars. Les catalogues Sportman'sGuide et Golf Warehouse pourraient être vendus pour 250 millions de dollars.
Reuters. Depuis fin 2009, François-Henri Pinault cherche à vendre Redcats, sa filiale de vente à distance.

PPR est sur le point de céder les actifs de son pôle de vente à distance Redcats aux Etats-Unis, révèle le quotidien New York Post. Les fonds de capital-investissement TPG, Leonard Green, Berkshire Partners et CCMP seraient intéressés, selon le quotidien américain.

La filiale américaine de Redcats US comprend le site et catalogue OneStopPlus, spécialisé dans les vêtements grande taille, et Sportsman's Guide, qui vend des articles de sport et loisirs et exploite le catalogue Golf Warehouse, précise le quotidien.

OneStopPlus serait repris pour entre 400 et 500 millions de dollars, soit entre 317 et 397 millions d'euros, croit savoir le journal qui cite des sources proches. La transaction serait finalisée dans les prochaines semaines.

Sportsman's Guide et Golf Warehouse, qui génèrent 30 millions de dollars d'Ebitda, seraient vendus moins de 250 millions, selon le New York Post.

Recentrage

"Le processus de cession de Redcats suit son cours, toutes les options sont ouvertes. Comme pour toutes les cessions effectuées par PPR, nous privilégierons la solution la plus conforme aux intérêts de toutes les parties prenantes", a assuré à l'AFP un porte-parole de PPR en France, qui n'a pas souhaité commenter spécifiquement l'information du Post.

Décidée fin 2009, la cession de Redcats avait été suspendue à cause de la crise de la dette, faute d'acquéreurs, puis relancée début 2012. En février, le groupe de François-Henri Pinault avait indiqué avoir discuter de la cession de Redcats avec plusieurs fonds de capital-investissement. En vain. C'était à l'été 2011. La contraction du marché de l'endettement avait alors mis à mal ses projets de cession en bloc. 

Un an plus tard, cette cession par appartement est le scénario que le groupe souhaitait précisément éviter. Depuis plusieurs années, PPR veut céder son pôle distribution pour se concentrer sur le luxe, autour de Gucci, et des vêtements "sport & lifestyle", autour de Puma.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/09/2012 à 14:44
Signaler
Bien entendu, une bonne nouvelle. Le processus est dinc de vendre faute de mieux par appartement. Il serait souhaitable que la contagion prenne de façon à ce que PPR se débarrasse de ses actifs européens. L'on se pose toutefois des questions sur le n...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.