700 millions d'euros : cession record en vue pour le centre commercial de Beaugrenelle

Le centre commercial Beaugrenelle, qui a été inauguré fin octobre dans le 15e arrondissement parisien, pourrait être racheté 700 millions d'euros par un fonds souverain chinois. Un record en France.
Le centre commercial parisien Beaugrenelle compte une centaine de boutiques / Beaugrenelle.

Cette vente devrait battre des records. Le centre commercial Beaugrenelle, inauguré le 22 octobre dernier dans le 15ème arrondissement parisien, pourrait être vendu 700 millions d'euros au fonds souverain chinois Safe (State Administration of Foreign Exchange), révèle Le Figaro dans un article paru ce vendredi 29 novembre.

La société foncière Gecina, qui a construit ce centre commercial de 45.000 m2, a décidé de le revendre juste avant son ouverture. Beaugrenelle abrite des enseignes prestigieuses comme Maje, Claudie Pierlot, Guerlain... mais aussi des boutiques moyen de gamme telles que Zara, Hollister ou H & M.

Un record à battre

D'après Le Figaro, cinq candidats auraient fait des offres pour racheter le site qui compte quelques 100 boutiques : Safe, un fonds allemand baptisé Union et trois exploitants de centres commerciaux (le français Altarea, l'anglais Hammerson et l'américain Rockspring).

Il ne resterait plus que trois candidats en lice : Safe et une offre regroupant Altarea et Hammerson. Le fonds souverain chinois aurait soumis l'offre la plus élevée à 700 millions d'euros. S'il rachète Beaugrenelle à ce prix, le site battra les records du centre commercial vendu le plus cher de Francen détenu jusqu'ici par le Cap 3000 à Nice, racheté 450 millions d'euros par Altarea en 2010.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.