Le français Leclerc va se lancer dans la livraison à domicile à Paris, pour faire face aux visées du géant américain Amazon sur le commerce en ligne de produits alimentaires, a expliqué mercredi le patron des centres Leclerc, Michel-Edouard Leclerc.
"Nous allons relever le défi d'Amazon sur la ville la plus chère de France", a expliqué Michel-Edouard Leclerc sur BFM TV / RMC.
Au menu, des "drive piétons" et des "dépôts relais"
Leclerc va se lancer "à la fin de ce printemps" sur "certains quartiers" dans la "vente à domicile", avant une extension progressive à venir sur l'ensemble de la ville, a indiqué le distributeur.
"Nous allons nous donner trois ans, cela s'appellera 'Leclerc chez moi'", a indiqué M. Leclerc.
Le projet prévoit notamment des "drive piétons" et des "dépôts relais", a indiqué M. Leclerc.
Cerise sur le gâteau : des emplois à haute valeur ajoutée
Les efforts de Leclerc dans le numérique vont amener "des créations d'emplois à très haute valeur ajoutée, avec beaucoup de technologie", a par ailleurs indiqué le dirigeant.
Le groupe emploie à Toulouse "500 ingénieurs travaillant sur des algorithmes, des applications sur la monétique", a-t-il dit.
(avec AFP)
Sujets les + commentés