Les voyageurs d'affaires ignorants de leur couverture d'assurance

Selon une étude du cabinet européen B&P, à la demande de Mondial Assistance et du magazine Voyage et Business, 88 % des voyageurs d'affaires estiment qu'ils ne sont pas correctement assurés lors de leurs déplacements.

Le plus grand flou semble régner en matière de couverture d'assurances des salariés amenés à se déplacer dans le cadre de leurs activités professionnelles. Selon un sondage réalisé pour l'assureur Mondial assistance et le magazine Voyage et Business en juillet dernier auprès de 864 voyageurs d'affaires dans tous types d'entreprises, les salariés manquent cruellement d'information.

A la question : êtes vous bien assurés, seulement 12 % des personnes interrogées répondent oui tandis que 88 % sont convaincus du contraire. 28 % pensent être "bien "assuré selon leur hiérarchie".

Selon Vincent Barbier, directeur général délégué de Mondial Assistance France, les voyageurs d'affaires s'inquiètent de plus en plus des garanties offertes par leurs entreprises. Au-delà de ses inquiétudes, la réalité semble en effet contrastée.

Les grandes entreprises, dotées d'une politique voyages et d'une service de gestion de ces déplacements, souscrivent en générale des assurances spécifiques. "C'est moins vrai" dans les petites et moyennes entreprises. Une meilleure diffusion de l'information semble nécessaire pour tous.

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