Fram rachète le voyagiste Plein Vent.

 |  | 170 mots
Lecture 1 min.
Le quatrième tour-opérateur français veut reprendre le voyagiste régional Plein Vent. Ce rachat devrait devenir effectif d'ici la fin de l'année, après le feu vert des autorités de la concurrence.

 

 


 

Fram signe la première acquisition de son histoire en rachetant Plein Vent. Ce voyagiste est surtout connu dans le sud de la France. Ses voyages sont au départ des aéroports de Lyon, Marseille, Strasbourg et Mulhouse.

Plein Vent affiche un chiffre d'affaires consolidé de à 53 millions d'euros et il a fait voyager 75.000 clients. Sa reprise par Fram (qui a réalisé un chiffre d'affaires de 470 millions d'euros et a accueilli 521.000 clients en 2007) permet à ce dernier de renforcer sa présence sur ces différents aéroports régionaux.

 

Depuis 2005, Plein Vent était détenu par le fonds d'investissement Ciclad. La société continuera d'être dirigée par l'équipe actuelle et restera autonome au sein du Groupe Fram, assure le repreneur. La marque Plein Vent sera progressivement déployée au plan national. Elle a même vocation à devenir la seconde marque du Groupe Fram, avec un positionnement d'entrée de gamme qui restera le sien et complètera ainsi l'offre de Fram, explique le groupe Toulousain.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
esperons que fram pourra faire tarifs aussi avantageux que plein vent.......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
j'y travaille et je suis entouré d'incapables de la direction à la simple employée juste bons à prendre la paye en fin de mois ; cette agence va couler et fermer c'est sùr
michelle M.B

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :