Lafuma en baisse après la chute de 50% du bénéfice annuel

 |   |  216  mots
Le groupe d'équipement de sport a vu son résultat divisé par deux pour son exercice 2008/2009 et son bénéfice d'exploitation chuter de près de 70%. Il reste très prudent sur ses prévisions pour l'exercice en cours. Le titre a perdu plus de 5% à 12,80 euros.

Le résultat net part du groupe de Lafuma est tombé à 1,6 million d'euros pour son exercice 2007/2008, un chiffre presque deux fois inférieur aux 3 millions de bénéfice enregistré l'an passé. Ses ventes s'établissent à 262,1 millions d'euros, en petite hausse de 4,6%. (Retrouvez le communiqué de Lafuma)

Les différents pôles du groupe ont subi des baisses de résultats d'exploitation importantes. La marque Lafuma a pris un an de retard dans son plan de redressement, la branche le Chameau a été pénalisée par le démarrage tardif de son nouveau site marocain, d'après le groupe. Le spécialiste des vêtements de surf Oxbow a souffert de l'augmentation de ses coûts de développement à l'international, tandis que le pôle Montagne (Millet et Eider), a vu ses frais de développement et d'organisation augmenter. D'un point de vue globale, le bénéfice d'exploitation chute de 68,1% à 3 millions d'euros sur l'année.

Cependant, ces mauvais chiffres sont à nuancer, selon le groupe. Car au second semestre, son EBITDA a connu une nette amélioration, passant de 4,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, à 7,5 millions sur les six derniers. Dans ces conditions, Lafuma a confirmé aborder l'exercice 2008/2009 avec des "estimations très prudentes".

En Bourse, le titre a perdu 5,19% à 12,80 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :