Pierre & Vacances en hausse après des ventes stables au premier semestre

Le groupe de tourisme est parvenu à maintenir ses ventes du premier semestre au même niveau qu'il y a un an, mais il s'estime incapable de faire des prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Au premier semestre de son exercice (1er octobre 2008 -31mars2009), Pierre & Vacances a dégagé un chiffre d'affaires de 613 millions d'euros, soit à peine 1 million de moins qu'un an auparavant. En revanche, à données comparables, ses ventes ont progressé de 2,6%.

La croissance de l'activité Tourisme du groupe s'est nettement dégradée au deuxième trimestre, avec une baisse des ventes de 11,6% à 263 millions d'euros. Sur les six premiers mois de l'exercice, le recul n'est que de 4% à 481 millions.

En revanche, l'activité de Développement immobilier a réalisé une belle performance, enregistrant une progression de 17% de son chiffre d'affaires (132,4 millions d'euros) au premier trimestre. La croissance a été soutenue entre janvier et mars, de 42,2% à 53 millions d'euros.

Pour l'instant, le spécialiste des locations de vacances se refuse à faire des pronostics pour l'ensemble de l'exercice 2008/2009. Il estime que les réservations pour la saison d'été sont insuffisantes pour être significatives et déplore, comme pour la saison d'hiver, un phénomène d'attentisme de ses clients. Pour son activité Immobilier, il prévoit un chiffre d'affaires stable sur l'année.

En Bourse, le titre Pierre & Vacances a été très recherché. Il s'est envolé de 10% à 49,50 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.