Les voyages vers Mexico peuvent être reportés sans frais

Face à l'épidémie de grippe porcine, le CETO (Association de Tour-opérateurs) a décider d'assouplir les conditions de départ en vacances au Mexique.

Après consultation des principaux tour-opérateurs programmant le Mexique, le Ceto, organisme qui réunit les principaux tour-opérateurs français a décidé de maintenir les départs vers les régions de Cancun et la Riviera Maya. Ces deux régions côtières abritent généralement les hôtels-clubs des tour-opérateurs.

 

Le CETO a demandé à ses adhérents d?aménager les voyages de leurs clients passant par Mexico. Les voyagistes devraient donc offrir à leurs clients le choix entre réaliser leur voyage selon un programme qui évitera Mexico ou reporter leur voyage sans frais sur la même destination ou une autre destination proposé par le même tour-opérateur à une date ultérieure. Ce report est valable pour une période allant jusqu?au 31 octobre 2009.

 

 

Cette position est applicable pour les départs jusqu?au 6 mai 2009 inclus. Les professionnels du voyage feront une nouvelle évaluation des risques et des mesures à apporter à cette date. René-Marc Chikli , le président du Ceto, précise que « ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des tour-opérateurs et des agents de voyages ».

 

Chaque année, 83.000 Français partent en vacances au Mexique.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.