Dassier à Marseille : encore des incertitudes

L'arrivée comme président de l'OM du directeur de l'information de TF1, Jean-Claude Dassier, n'est pas encore acquise. Sa volonté de s'entourer des conseils de l'ex directeur général du club Jean-Pierre Bernès fait des vagues.

Le directeur de l'information de TF1, Jean-Claude Dassier, va-t-il devenir le président de l'Olympique de Marseille (OM) en remplacement de Pape Diouf comme on le pensait ces derniers jours ?

Ce "transfert" pourrait buter sur la volonté du nouvel arrivant de s'entourer des conseils de Jean-Pierre Bernès sur les effectifs du club et les recrutements, un job auparavant assuré par Julien Fournier, secrétaire général du club, écarté en même temps que Pape Diouf. Le nouvel entraîneur, Didier Deschamps, est d'ailleurs proche de Bernes qui est son agent.

Jean-Pierre Bernès avait été le directeur général de l'OM sous l'ère Tapie. Il avait été condamné à 18 mois de prison affaire pour corruption dans le scandale sur le match truqué face à Valenciennes en 1993.

Or, l'actuel directeur sportif de l'OM, José Anigo, menace de quitter le club en cas d'arrivée de Jean-Pierre Bernès, comme l'a révélé le site internet de La Provence.  Contacté par l'AFP (Agence France Presse), Dassier a estimé que cette affaire était "une tempête dans un verre d'eau".  Il s'est dit prêt au dialogue mais a souligné : " j'ai quand-même le droit de prendre un conseiller, alors que nous avons des problèmes sur le recrutement !".

Le directeur général du club, Antoine Veyrat, qui voulait lui aussi s'occuper de ces questions de transfert des joueurs serait lui aussi surpris par l'arrivée éventuelle de Jean-Pierre Bernès.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quel pitoyable et rocambolesque feuilleton ... et puis quel professionnalisme des journalistes qui n'annoncent que des contre vérités successives......

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est quand même incroyable que TF1, qui entend partout dire que son directeur de l'information partira à l'OM, ne dise rien !?! On est en train de lui piquer un personnage très important de son organisation, et rien ? C'est à croire que l'informatio...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.