Accor veut réduire les effectifs de ses sièges français

Le groupe hôtelier étudie un plan de départs volontaires portant sur 230 postes dans ses sièges installés en France.

Accor avait indiqué en mai dernier le renforcement de son programme d'économies annoncé en janvier. Ce plan prévoit notamment la réduction de 15% de ses coûts de support, soit une économie de 125 millions d'euros. Dans ce cadre, Accor a annoncé mardi 30 juin étudier un projet de plan de départs volontaires en France "visant à adapter ses structures de sièges".

Ce plan, qui reposera exclusivement sur la base du volontariat, assure le groupe hôtelier, concernerait environ 230 postes en France répartis entre les sièges du Groupe et les sièges Hôtellerie France. Ce chiffre correspond à 10 % des effectifs des structures concernées.

Accor justifie ces mesures par "l'activité hôtelière qui continue d'être affectée par les effets d'une crise mondiale sans précédent, marquée par une dégradation de l'activité au premier trimestre 2009 et l'absence de perspectives d'amélioration à court terme".

Sur le plan pratique, un accord de méthode fixant le cadre des négociations a été signé avec les partenaires sociaux pour les deux entités juridiques, annonce Accor. "Les modalités précises d'accompagnement des candidats au départ volontaire seront connues à l'issue des négociations engagées avec les partenaires sociaux".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je travaille dans le groupe depuis 10 ans et voudrais savoir comment faire pour un depart volontaire merci

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.