TUI en lourdes pertes au deuxième trimestre

Le groupe allemand a vu ses pertes se creuser à près de 540 millions d'euros au deuxième trimestre, principalement à cause des prêts accordés à son ancienne filiale de transport.

TUI a publié ce jeudi une perte nette trimestrielle de 536,9 millions d'euros. Cette perte est très nettement supérieure aux attentes, creusée principalement par les prêts accordés à son ancienne filiale de transport de conteneurs Hapag-Lloyd. Le groupe de Hanovre ne détient plus que 43% d'Hapag Llyod mais il doit encore la consolider dans ses comptes. Dans ses activités de tourisme - son coeur de métier - TUI a essuyé au deuxième trimestre une baisse de 12%, à 4,2 milliards d'euros, de son chiffre d'affaires, et un recul de 6%, à 95 millions d'euros, de son résultat d'exploitation ajusté.

La perte nette du groupe a ainsi été pratiquement décuplée par rapport au deuxième trimestre 2008, pour lequel elle était ressortie à 56,4 millions d'euros. Les analystes financiers interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une perte de 151 millions pour la période avril-juin.

Le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 11,9% à 4,18 milliards d'euros, conformément aux attentes des analystes.

Le groupe allemand réaffirme prévoir une amélioration de ses résultats sur l'ensemble de l'année.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quels sont les résulats D' aldiana ? soit tui ou cook

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.