Voyage perturbé pour Kuoni

Le voyagiste suisse accuse sur neuf mois une perte nette de 5,7 millions de francs suisses soit 3,7 millions d'euros. Il est victime de la crise.

Le voyagiste suisse Kuoni bascule dans le rouge. Il accuse sur neuf mois une perte nette de 5,7 millions de francs suisses soit 3,7 millions d'euros.Il y a un an, il affichait sur la période un profit de 120,6 millions. Les analystes s'attendaient toutefois à une telle perte, et même un peu supérieure.

Le groupe subit le poids de la crise avec des dépenses de voyages moins importantes et des craintes liées à la grippe A (H1n1). Il a aussi subi des effets de change négatifs.

Le directeur général du groupe, Peter Rothwell, cité dans le communiqué reconnait que le résultat d'exploitation (EBIT) a été affecté par "un environnement de marché difficile", avec une chute de 97,1%  à 3,7 millions de francs suisses.

Mais la direction ne broie pas du noir. Selon elle, les derniers chiffres indiquent une "légère tendance à la hausse"  des réservations. Du coup, Kuoni table sur un résultat opérationnel positif en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.