Le CE d'EDF vote pour le rachat de Trigano

 |   |  168  mots
Le conseil d'administration du CCAS, qui comprend notamment le comité d'entreprise d'EDF, a voté mercredi soir pour le rachat du groupe de tourisme André Trigano, spécialiste des caravanes et camping-cars.

Selon des sources syndicales, le conseil d'administration de la très puissante Caisse centrale des Activités sociales (CCAS) de l'industrie électrique et gazière a voté pour le rachat du groupe de tourisme André Trigano.

"L'offre va pouvoir se faire. Les négociations ont déjà eu lieu. On demande la sortie de la cotation en Bourse", a-t-on précisé, ajoutant que la CCAS souhaite proposer par la suite l'entrée des comités d'entreprise dans le capital de Trigano, le spécialiste des spécialiste des caravanes et camping-cars.

La CCAS, dirigée par les syndicats du secteur, gère les oeuvres sociales des quelque 150.000 salariés des entreprises électriques et gazières françaises et de leurs familles, notamment chez EDF.

Trigano a essuyé une perte nette de 17,1 millions d'euros au premier semestre 2008-2009, avec un chiffre d'affaires en baisse de 27,3% à 363,1 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, qui a pris fin en août. Mais le groupe table sur un redressement de ses ventes en 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2009 à 16:23 :
Je croyais que les CE avaient pour vocation de soutenir les activités sociales, culturelles, sportives, de loisir etc du personnel. Par quel dispositif juridique peuvent ils entrer dans le capital d'une société anonyme d'équipements automobiles?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :