Recettes record pour le box-office américain en 2009

 |   |  164  mots
Les ventes de billets de cinéma aux États-Unis sont en passe de franchir le seuil record de 10 milliards de dollars de recettes en 2009.

Hollywood s'apprêtait mardi à recevoir en avance un beau cadeau de Noël puisque les ventes de billets en Amérique du Nord devaient dépasser pour la première fois la barre annuelle des 10 milliards de dollars.

Dimanche soir, il ne manquait plus que 36 millions de dollars au box-office américain et canadien pour atteindre ce chiffre record, selon la société hollywood.com Box Office. Les recettes se sont élevées à 29 millions lundi, grâce notamment au film événement de James Cameron, "Avatar". La société hollywoodienne estime le montant probable des recettes en 2009 à 10,4 milliards de dollars, contre 9,63 engrangés l'année dernière. Noël est traditionnellement une journée de très forte fréquentation des cinémas en Amérique du Nord.

La tendance devrait se confirmer en 2010 avec la présence de plusieurs grosses productions dans les salles et la sortie de films prometteurs financièrement, comme "Sherlock Holmes", "Alvin et les Chipmunks 2" ou "Pas si simple".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :