Les acteurs du voyage se mobilisent pour Haïti

Des agences de voyages et des tour-opérateurs veulent aider les Haïtiens.

Haïti n'est pas une destination touristique contrairement à la République dominicaine, située sur la même île. Cela n'empêche pas les acteurs du secteur du voyage de vouloir participer au mouvement de solidarité mondiale qui s'organise après le séisme qui a dévasté une partie d'Haïti.

 

Le groupe Canadien Transat, propriétaire de la compagnie aérienne Air Transat, et des voyagistes Look Voyages et Vacances Transat sur le marché français, "versera immédiatement un don de 25.000 dollars à la Croix-Rouge canadienne pour son fonds d'aide à Haïti. Transat versera également un montant de 25.000 dollars à son partenaire SOS Villages d'Enfants qui opère un village à Port-au-Prince, et qui est déjà à pied d'œuvre pour aider la population environnante".

 

Le groupe de tourisme Transat invitera également ses clients à être solidaires des haïtiens. A compter du 16 janvier et pour les trois prochaines semaines, les passagers d'Air Transat seront invités à faire un don pendant les vols.

 

Les agences de voyages Afat et Selectour, désormais regroupés au sein de l'alliance AS Voyages, ont "choisi d'inscrire sa solidarité avec les populations haïtiennes dans la durée, en participant à la reconstruction d'écoles en collaboration avec des ONG implantées à Haïti. Les fonds sont collectés par la Fondation Afat Voyages-Selectour (issue de la Fondation Afat Voyages créée en 2008) et fonctionnant sous l'égide de la Fondation de France". Les 1.200 agences de voyages de se réseau seront sensibilisées.

 

Enfin, la compagnie Air Caraïbes, qui venait d'inaugurer en décembre 2009 une desserte entre la France et Haïti, annonce qu'elle "fera tout son possible pour mettre en place des tarifs exceptionnels" afin que les Haïtiens puissent aller voir leurs familles aux Antilles, dès que les vols commerciaux seront de nouveau autorisés à atterrir à Haïti. Ce n'est pas le cas actuellement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/01/2010 à 20:49
Signaler
Bonsoir, Je trouve ce pragmatisme économique a ses limites...celles de l'éthique, du bon goût, de la décence...J'ai posté un article sur mon blog. Have a look : http://anaismisfits.canalblog.com/archives/2010/01/23/16629230.html Anaïs Misfits

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.