InterContinental limite la baisse de ses bénéfices

Le groupe britannique d'hôtellerie a annoncé ce mardi une chute de 34% de son bénéfice annuel, qui reste néanmoins supérieur aux attentes. InterContinental a noté cependant des signes d'amélioration au quatrième trimestre dans un contexte économique difficile.

InterContinental Hotels a annoncé ce mardi une chute de 34% de son bénéfice annuel en 2009 à 363 millions de dollars (266 millions d'euros). Le consensus le donnait à 354 millions de dollars et celui établi par le groupe lui-même ressortait à 358 millions.

Le groupe britannique, qui exploite plus de 646.000 chambres dans 4.438 hôtels dans le monde, réalise 70% de ses profits aux Etats-Unis. Son chiffre d'affaires par chambre disponible (RevPAR), critère clé des performances dans le secteur, a reculé de 14,7% en 2009, et de 10,9% sur le seul quatrième trimestre.

Le groupe britannique, qui exploite entre autres les enseignes InterContinental, Crowne Plaza et Holiday Inn, a déclaré avoir noté des signes d'amélioration au quatrième trimestre et précisé que le taux d'occupation de ses hôtels s'était stabilisé. "Le quatrième trimestre a montré une certaine amélioration en tendance et le taux d'occupation est maintenant stabilisé. Les tarifs restent cependant sous pression et nous nous attendons à ce que l'activité reste difficile jusqu'à ce que les voyageurs d'affaires soient de retour en grand nombre", a déclaré dans le communiqué de résultats le directeur général du groupe, Andrew Cosslett.

En janvier, la baisse du RevPAR a été ramenée à 3,8% seulement. A la Bourse de Londres, l'action InterContinental gagnait 0,5% dans les premiers échanges alors que l'indice FTSE 100 prenait 0,9%. Le groupe paiera un solde de dividende de 29,2 cents, donnant un dividende total inchangé de 41,4 cents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.