Faute de clients, des hôtels de luxe bradent leurs chambres

 |   |  166  mots
Lastminute.com a envoyé ce mardi matin à ses clients un mail les invitant à profiter de promotions exceptionnelles sur des séjours dans des hôtels 4 et 5 étoiles.

Un hôtel 4 étoiles « situé à proximité du boulevard Kurfürstendamm » à Berlin à 50 euros la nuit. Un autre établissement prestigieux « à côté de la Croisette » à Cannes pour 81 euros. Lastminute.com a fait parvenir ce mardi matin un mail invitant ses clients à profiter de réductions au moins égale à 50% sur des nuits dans des hôtels 4 et 5 étoiles situés dans des villes d'Europe qui en cette période de vacances scolaires devraient normalement afficher complet. Mais le flot de touristes a été tari par l'arrêt du trafic aérien. Ces hôtels préfèrent donc brader plutôt que de rester partiellement vides.

Seule condition imposée par le voyagiste en ligne : accepter de ne pas connaître le nom de l'hôtel avant d'avoir réglé la ou les nuitées sur le site. C'est ce que lastminute.com appelle ses offres « top secret ». Objectif : ne pas casser l'image de ces établissements de prestige en laissant leur nom directement associé à des tarifs dignes d'un 2 étoiles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :