Accor : nouvelle étape franchie vers la scission
latribune.fr
latribune.fr
Nouvelle étape franchie pour le projet de scission des deux métiers d'Accor. Les assemblées générales de porteurs d'obligations des trois emprunts obligataires émis par le groupe "ont approuvé dans toutes ses stipulations le projet de traité d'apport-scission", indique ce mardi un communiqué. "Cette approbation est une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de la séparation des deux métiers".
La semaine dernière, Accor avait fait état, préalablement à la scission soumise à l'approbation de l'assemblée générale du 29 juin prochain, de son nouveau modèle économique. Pour sa branche hôtels, le groupe déclare que les cessions d'hôtels prévues pour 2010 auront un impact de 450 millions d'euros.
À lire également
Concernant son activité hôtelière, le groupe précise qu'elle conserve ses objectifs de réduction de dette. Elle prévoit également de continuer à restructurer son portefeuille immobilier au delà de 2013 en précisant que cela réduira la dette nette ajustée de 200 à 300 millions d'euros par an.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie