Intercontinental Hotels revient dans le vert

 |   |  256  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe d'hôtellerie britannique Intercontinental Hotels a annoncé un résultat net positif au premier semestre contre une perte l'année dernière à la même période.

International Hotels Group (IHG) a publié ce mardi un bénéfice net à 141 millions de dollars (107 millions d'euros) au premier semestre, alors qu'il avait enregistré une perte de 29 millions de dollars (22 millions d'euros) l'année précédente à la même période.

Le bénéfice opérationnel augmente de 22% à 219 millions de dollars (166 millions d'euros) sur les 6 premiers mois de l'année. C'est au dessus du consensus qui tablait sur 209 millions de dollars.

IHG qui fait figure de premier groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec les chaînes Intercontinental, Holiday Inn et Crowne Plaza, a expliqué ce retour des profits par la forte progression de son chiffre d'affaires en hausse de 6% à 772 millions de dollars (586 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année comparée au premier semestre 2009.

Le revenu par chambre ou "Revpar", mesure de performance très utilisé dans le secteur hôtelier, a d'ailleurs crû de 3,9% de janvier à juin 2010.

"L'Asie mène la reprise économique, avec une hausse de 29,4% du Revpar en Chine", a précisé le directeur général Andrew Cosslett, dans le communiqué.

"Comme attendu, la hausse des taux d'occupation a tiré le revenu par chambre, les voyageurs d'affaire revenant en masse", et "les taux (d'occupation) se stabilisent dans le monde, la plupart des pays ayant vu une croissance de leurs taux vers la fin du premier semestre", a-t-il ajouté.

Cependant, "l'environnement économique reste incertain, avec des fenêtres de réservation très courtes et une visibilité limitée", a nuancé le patron d'IHG.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :