La liste des palaces français sera dévoilée en octobre

 |   |  200  mots
(Crédits : DR)
Pour répondre aux attentes des touristes étrangers, la France distinguera la crème de son hôtellerie avec la publication le 15 octobre d'une liste de palaces.

La France n'en fini plus de soigner son hôtellerie haut de gamme. Après avoir créé il y a un an une catégorie 5 étoiles qui réunit déjà une centaine d'hôtels, le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli, a annoncé hier la constitution d'une liste officielle des hôtels pouvant revendiquer l'appellation de "Palace".

 

La liste officielle sera présentée le 15 octobre prochain. Un rapport a été commandé à deux responsables d'hôtels haut de gamme. Une telle distinction est notamment importante pour séduire les touristes des destinations lointaines et notamment les voyageurs aisés venant des pays émergents.

 

Jusqu'à présent, les professionnels du secteur ne se sont jamais entendus sur la définition de ce qu'est un palace. Il faut bien sur que l'établissement soit haut de gamme et que la gamme de services offerts soit large, mais cette définition trop générale convient désormais aux 5 étoiles. Certains acteurs estiment que la réputation d'un palace s'établie à travers la construction de son histoire, au fil du temps. Mais le tout jeune Barrière Fouquet's, installé sur les Champs Elysées, a immédiatement revendiqué l'appellation de palace.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :