Quelles villes ont les chambres d'hôtels les plus chères ?

 |  | 263 mots
(Crédits : Reuters)
Selon le baromètre Hotel.info publié ce lundi, New York reste en tête des villes où les chambres d'hôtels sont, en moyenne, les plus chères au monde. Rio de Janeiro et Shanghai ont flambé.

Réserver une nuit d'hôtel à New York est un luxe. Les prix moyens pratiqués sont les plus élevés de la planète, rapporte ce lundi Hotel.info. Cette centrale de réservation, de 210.000 hôtels dans le monde et qui comptabilise 482.000 nuitées mensuelles enregistrées par son intermédiaire, a publié en effet publié son baromètre sur le prix moyen des chambres pratiqué en juillet selon les villes.

Ainsi, les chambres des hôtels new yorkais, dont les prix affichent une hausse de 14,8% sur un an à 194,5 euros la nuit, devancent nettement Londres (146,6 euros), et Stockholm (145,3 euros) pourtant 2ème et 3ème du classement.

Mais la surprise provient davantage de Rio de Janeiro au Brésil et de Shanghai en Chine avec des prix en nette hausse. En juillet, une nuit dans un hôtel de la ville brésilienne coûtait en moyenne 143,6 euros. Les prix y ont grimpé de 44,6% par rapport à juillet 2009. Selon Hotel.info, l'organisation de salons à cette période expliquent cette envolée. A Shanghai l'exposition universelle (du 1er mai au 31 octobre 2010) a également fait bondir le prix des chambres de 30% tout juste sous les 100 euros (99,84 euros).

A l'inverse, le baromètre fait état d'une bien moindre hausse pour les villes françaises. A la 13ème position, Paris affiche un prix moyen de 110,8 euros et une augmentation de 4,8% sur un an. Mais Nice est devant avec 115,8 euros en moyenne,  Nice a néanmoins vu le prix de ses chambres d'hôtels reculer de 12,3%.

En moyenne, la hausse enregistrée sur l'ensemble des métropoles internationales atteint 6%.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :