Pyeongchang accueillera les JO d'hiver en 2018

 |   |  123  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Avec une majorité absolue dès le premier tour, la ville sud-coréenne de Pyeongchang a été choisie pour organiser les Jeux d'hiver 2018.

Après une campagne très active et un budget deux à quatre fois plus important que celui de ses concurrentes, Pyeongchang a été choisie par le Comité internationale olympique (CIO) et aura l'insigne honneur d'organiser les JO d'hiver de 2018. Ce choix était attendu par les observateurs, c'est en effet la troisième fois que cette ville coréenne se porte candidate, après les échecs de 2010 et de 2014.

Munich, en Allemagne, et Annecy, dont la candidature a vécu plusieurs remous (comme la démission d'Edgar Grospiron, ex-représentant de la ville auprès du CIO), sont les deux perdantes de ce scrutin. Les Jeux de 2018 interviendront vingt ans après ceux de Nagano, au Japon, derniers en date sur le continent asiatique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/07/2011 à 13:31 :
Bon débarras ! De toutes façons les stations de ski de Hautes Savoie ne subiront pas la concurrence de la Corée du Sud et les Jeux Olympiques sur neige artificielle
j'attends de voir... Bonjour d'Annecy
Réponse de le 07/07/2011 à 21:48 :
@ Aghamet: c'est déjà vu puisqu'à Vancouver la plus grande partie de la neige était artficielle en raison des conditions météos syant précédé les jeux...mais je suppose que tu n'as pas réagi à l'époque parce que ce n'était pas un pays "ennemi" :-)
a écrit le 07/07/2011 à 10:51 :
@La Tribune : au fait, à quand une enquête sur le coût des JO de 2012 (auquels nous avons heureusement échappé) en Grande-Bretagne ?
a écrit le 07/07/2011 à 8:19 :
l'Europe n'a pas besoin des JO pour exister. Nous avons en EU les plus belles pistes et stations de sport d'hiver du monde. Avoir les JO est plus symbolique qu'autre chose. Que nos villes de Annecy et Munich soient déçues, soit mais pensons aux milliards d'euros ainsi épargnés. d'autre part, nous n'avons pas besoin de cette publicité pour drainer des millions de touristes dans nos Alpes, allemandes, italiennes, autrichiennes, françaises ou slovènes!!
Ce que l'EU devrait revoir par contre, c'est un moyen de présenter l'UE unie aux divers JO. Je croyais que nous devions présenter une équipe EU aux JO de Londres....voilà un autre moyen de fédérer les européens. Organisons des jeux européens avant les JO et les meilleurs retenus représenteront l'ensemble de l'Union aux JO.... certes, nos différentes "nationalités" ne seront peut-être pas représentées mais cela fait belle lurette que nous vivons le sport au travers des athlètes des autres états de l'UE alors, un peu de vonlonté politique !
a écrit le 06/07/2011 à 21:24 :
Enfin une bonnes nouvelles... on aura pas à subventionner ces conneries
a écrit le 06/07/2011 à 18:36 :
Laissons la dette aux coreens. Les JO de Vancouver ont laissé une dette de 1 milliards d'euros, ce sont les contribuables canadiens qui sont content de payer pour ce cirque. En Grece, 21 des 22 installations sont en ruine et pourtant le contribuable grec continue de payer ... La Haute Savoie n'a pas besoin de ce cirque mediatique, du betonnage azimut pour faire valoir ses atouts qui attirent chaque annee de plus en plus de touristes.
a écrit le 06/07/2011 à 17:14 :
Cette déconvenue est une vrai déculottée méritée par les énarquiens qui pensent toujours que leur méthodes sont supérieures aux autres, et encore une fois, nos énarquiens se sont très très lourdement trompés. Cette raclée leur va comme un gant molasson, pas un gant de skis !!!
a écrit le 06/07/2011 à 16:27 :
Les Annecéens et Hauts Savoyards se consoleront à la pensée qu'ils n'hériteront pas en 2018 d'éléphants blancs et que la dépense publique ne prendra pas le téléphérique, les montées en peaux de phoque leur étant réservées.