La groupe Accor vend sept hôtels Novotel

 |   |  213  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Cinq de ces hôtels sont en Ile-de-France, à Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison, Vélizy, Paris Porte de la Chapelle et Roissy-Charles-de-Gaulle. Les deux derniers sont en province, à Lille et Cannes.

Le groupe Accor va céder sept hôtels Suite Novotel, soit une capacité de 930 chambres, situés pour la plupart en région parisienne, pour un montant de 77 millions d'euros à un consortium d'investisseurs français, a annoncé ce vendredi le groupe hôtelier français dans un communiqué. Cinq de ces hôtels sont en Ile-de-France : à Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison, Vélizy, Paris Porte de la Chapelle et Roissy-Charles-de-Gaulle. Les deux derniers sont en province, à Lille et Cannes, précise l'hôtelier.

L'opération inclut un programme de travaux de modernisation de 8,7 millions d'euros, dont 4,7 millions seront financés par le consortium acquéreur, un organisme de placement collectif en immobilier (OPCI), géré par La Française REM et Atream.

Accor continuera toutefois à gérer ces hôtels en location pour un loyer égal en moyenne à 23% de leur chiffre d'affaires annuel. Le bail est de douze ans, renouvelable six fois.

Cette transaction entre dans le cadre de la stratégie d'Accor de réduire de 2,2 milliards d'euros sa dette d'ici 2015. Le groupe Accor, qui mise sur l'hôtellerie économique avec Ibis comme marque emblématique à compter de 2012, dispose d'un réseau de 4.229 hôtels (507.308 chambres), répartis dans 90 pays dans le monde. Il compte 28 Suite Novotel, classés dans le milieu de gamme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :