Skyfall cartonne au box-office

Après sa sortie aux Etats-Unis, le 23e opus de la série des James Bond dépasse le demi-milliard de dollars de revenus dans le monde.
Copyright Reuters

Heineken doit se frotter les mains. La société, qui a investi quelques 35 millions d'euros, soit un cinquième du budget du film, pour que l'espion britannique sirote une de ses bières dans Skyfall, le dernier James Bond, doit apprécier la nouvelle. Le 23e opus des aventures de l'espion britannique fait un carton plein au box-office : celui-ci dépasse le demi-milliard de dollars de revenus dans le monde.

Le film réalisé par Sam Mendes, dans lequel l'acteur Daniel Craig incarne pour la troisième fois de sa carrière l'agent 007, a bénéficié d'une sortie mondiale le 26 octobre mais son distributeur, Sony Pictures, avait décidé de retarder à ce week-end sa diffusion nord-américaine. Résultat, avec 87,8 millions de dollars de billets vendus dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada et 428 millions de dollars à l'étranger, le film en est déjà à 518,6 millions de dollars de recettes, rapporte l'agence Reuters.

Une poule aux ?ufs d'or

En 2008, le précédent Bond, "Quantum of Solace", avait établi un précédent record pour un premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord avec 68 millions de dollars. Président des activités de distribution de Sony Pictures, filiale de Sony Corp, Rory Bruer s'est félicité de l'opération : "Nous avons toujours été très confiants pour ce film, mais je pense que nul ne s'attendait à des résultats aussi fantastiques." Et renchérit : "Combien de films ont remporté un demi-milliard en un peu plus de deux semaines", a-t-il ajouté, estimant que "Skyfall" devrait se faire une place dans le livre des records de l'exploitation cinématographique.

>> Lire aussi : James Bond : le marketing ne meurt jamais

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.