Racheter Coca et McDonald's ? Oui, mais au Monopoly !

 |   |  267  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le fabricant de jouets américain Hasbro vient de lancer une nouvelle version de son célèbre jeu. Dans "Monopoly Empire", les joueurs peuvent acheter des firmes comme Coca-Cola, Apple ou encore McDonald's. De quoi former des investisseurs en herbe !

S'offrir des hôtels sur l'avenue des Champs-Elysées, il n'y a qu'au Monopoly que cela est possible... Le jeu de société le plus célèbre du monde - plébiscité par 1 milliard de joueurs depuis sa création en 1935 - vient de sortir une nouvelle version, "Monopoly Empire", vendue 19.99 dollars sur son site Internet. Exit la rue de la Paix, les Champs-Elysées ou l'avenue Foch.  A la place, les joueurs peuvent désormais s'offrir des multinationales indémodables comme McDonald's ou Coca-Cola.

Apple, Ebay, Samsung et les autres

Le groupe américain Hasbro, créateur du Monopoly et plus grand fabricant de jeu de société au monde et en France - à l'image M.Patate et My Little Pony - présente dans cette nouvelle version des "marques cools" et diversifiées. Les joueurs peuvent ainsi s'offrir le groupe coréen Samsung ou les consoles Xbox de Microsoft, le géant Apple, le site de vente en ligne Ebay ou la société de production cinématographique Paramount. Les pions sont à l'image des marques : un cornet de frites (bien gras) pour McDonald's, un Coca (bien sucré) ou une manette de jeu Xbox. 

Au total, en près de 80 ans, plus de 275 millions de Monopoly ont été vendus à travers le monde, dans 111 pays et dans 43 langues différentes. La société Hasbro, lancée en 1923 par deux frères polonais immigrés aux Etas-Unis, a affiché un chiffre d'affaires de 4.09 milliards de dollars en 2012. Elle emploie quelques 5.500 salariés dont 219 personnes en France. L'an dernier, ses ventes dans l'Hexagone lui ont rapporté 221 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/07/2013 à 8:55 :
refaire le coup de neuf avec du vieux et là quel choc , que des sociétés qui vivent sur des monopoles ou des rentes , c'est pas monopoly que cela aurait du s'appeler mais Magnats Tycoon cela aurait été comme un gant ..
a écrit le 26/07/2013 à 22:10 :
Je n'ai jamais mis les pieds dans un mc do, n'ai jamais acheté de produits Apple, ne bois pas de coca, ne joue pas a la Xbox, évite les films paramount, ne passe jamais par ebay ni par amazon pour mes achats.. bref, pourquoi je m'emm...rai a acheter ce monopoly?
Réponse de le 27/07/2013 à 12:59 :
Hey bien retourne dans ta jungle Ivan, ta vie n'intéresse personne et encore moins le fait que tu achètes ou non ce jeu.
Réponse de le 27/07/2013 à 22:58 :
J'ajoute que ces produits ou services etant polluants, on devrait nous remunerer pour les acheter. La preuve en est @ivanleterrib qui a le cerveau pollue par leur utilisation abusive, comme le montrent ses commentaires. Il a l'impression d'être un nouveau superman of steel qui va passer au niveau supérieur de connexion a une bouteille coca aux enchères en (ama)zonant.
a écrit le 26/07/2013 à 19:40 :
Le jeu préféré de Ben Bernanke avec la Fed, sauf que lui , c'est pour de vrai, avec des faux billets issu de sa planche favorite!!!
a écrit le 26/07/2013 à 17:46 :
Cette version de Monopoly sera sans doute moins pérenne que l'originale. Il serait surprenant que eBay ou Apple existe encore dans 80 ans ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :