Le fabricant de jouets traditionnels Hasbro se met à l'heure du mobile avec Backflip

Le fabricant du Monopoly et de Monsieur Patate va acquérir 70% de Backflip Studios, qui conçoit des applications de jeux sur mobile, via un investissement de 112 millions de dollars.

1 mn

Monsieur Patate, un des jouets à succès du groupe Hasbro. Copyright Reuters
Monsieur Patate, un des jouets à succès du groupe Hasbro. Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Hasbro compte bien rester à la page. Dorénavant, ce nom ne sera plus seulement celui du fabricant du célèbre Monopoly, de Monsieur Patate et du Petit poney. L'éditeur américain de jeux et jouets traditionnels se lance dans le domaine des jeux sur mobile en mettant la main sur son compatriote Backflip Studios, implanté dans le Colorado. L'information a été officialisée ce mardi 9 juillet par le biais d'un communiqué par l'entreprise fondée en 1923 à Providence, au nord-est des Etats-Unis. Montant de l'investissement: 112 millions de dollars, pour une prise de participation à hauteur de 70% du capital.

Hasbro entend tirer profit de l'industrie des jeux sur terminaux mobiles, dont la croissance de marché est rapide. "L'acquisition de Backflip s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'étendre nos marques dans tous les types de formats", a indiqué Brian Goldner, le dirigeant d'Hasbro.

Bientôt des jeux vidéos Hasbro

De son côté, Backflip Studios continuera de développer des jeux sous sa propre marque, a assuré son fondateur et directeur général, Julian Farrior, mais en créera également d'autres à commercialiser pour le giron d'Hasbro. Pour l'instant, les jeux développés par le studio sont DragonVale, NinJump et Paper Toss, particulièrement populaires outre-Atlantique.

Le mois dernier, Hasbro avait déjà réalisé une incursion dans le monde des jeux sur mobile : la société avait conclu avec Rovio un accord de licence étendue qui lui permet de développer des jouets et des jeux physiques dans le monde entier à partir du jeu virtuel à succès Angry Birds.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/07/2013 à 17:26
Signaler
y a déja eu des jeux à licence Hasbro pas terrible d ailleurs esperont qu ils reverront leurs exigences à la hausse

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.