Recettes : "Avengers : Endgame" va devenir le plus gros succès du box-office mondial

 |   |  368  mots
(Crédits : Reuters)
"Avengers 4 : Endgame", 22e film de l'univers Marvel, est devenu le deuxième film ayant engrangé le plus de recettes dans le monde, dépassant "Titanic", selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec 145,8 millions de dollars générés ce week-end en Amérique du Nord, et un total de 2,19 milliards de dollars en deux semaines au niveau mondial, le quatrième et dernier volet des aventures d'Iron Man, Capitaine America, Hulk, Thor et consorts, dépasse "Star Wars - Le réveil de la Force" (2,07 milliards) et le célébrissime "Titanic" (2,18 milliards).

Le film, en salles depuis seulement 11 jours et qui a récolté 575,8 millions de dollars rien qu'en Chine, a désormais "Avatar" (2,79 milliards) dans le viseur.

Liste des plus gros succès mondiaux au box-office
(inflation non prise en compte)*

 Les experts d'Hollywood prédisent un avenir brillant à "Avengers", qui est plébiscité par 96% des spectateurs selon le site spécialisé, grâce à ses combats spectaculaires et ses effets spéciaux ainsi que sa distribution : Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Endgame

Difficile de rivaliser face au blockbuster de Marvel

Loin derrière, le thriller psychologique "The Intruder" est deuxième au box-office nord-américain avec 11 millions de dollars récoltés entre vendredi et dimanche pour sa première semaine. Michael Ealy et Meagan Good incarnent un jeune couple qui s'installe dans la maison de ses rêves dans la Napa Valley, en Californie. Mais l'ancien propriétaire (Dennis Quaid) est déterminé à récupérer son ancien foyer.

Autre nouveauté, la comédie romantique de Lionsgate "Séduis-moi si tu peux", se classe troisième avec 10 millions de dollars récoltés aux États-Unis et au Canada.

Dans cette histoire d'amour entre deux personnages que tout sépare, Seth Rogen est un journaliste au chômage chargé d'écrire les discours du personnage incarné par Charlize Theron, candidate à la présidence et son ancienne baby sitter.

Également sur les écrans depuis vendredi, le film d'animation de STX Films, "UglyDolls", est quatrième avec des recettes de 8,5 millions de dollars.

"Captain Marvel", dans lequel l'actrice oscarisée Brie Larson incarne une ancienne pilote d'élite dotée de super-pouvoirs, rétrograde à la cinquième place. Cet autre film des studios Marvel a généré 4,2 millions de dollars, et 420,7 millions de dollars en neuf semaines.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/05/2019 à 15:49 :
Étrange de comparer les succès des films sur leurs recettes et non leurs nombres de places non ?

Un lien avec ça ?

"La Mafia et le cinéma" https://www.franceinter.fr/cinema/la-mafia-et-le-cinema
a écrit le 06/05/2019 à 14:36 :
La machine à cash à décérébrer en plein régime.
a écrit le 06/05/2019 à 8:28 :
Des citoyens, enfants et adultes, bisounours qui pleurent parce que machin meure et des dirigeants politiques et économiques qui veulent toujours plus nous exploiter nous traitant de plus en plus mal. Ça ne va pas le faire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :