Air France KLM remet à plus tard ses objectifs 2008

La compagnie aérienne ne réalisera pas comme prévu cette année un bénéfice d'exploitation d'un milliard d'euros. Elle met en place un plan d'économies supplémentaires.

La compagnie aérienne Air France-KLM a décidé d'un "plan d'économies supplémentaires" et a révisé à la baisse ses objectifs de résultats,selon un communiqué publié ce vendredi avant l'ouverture du marché parisien.

Air France-KLM va "mettre en oeuvre un plan d'économies supplémentaires" et va "réduire son plan d'investissement", selon le communiqué. Le groupe estime aussi qu'il lui sera "très difficile" d'atteindre son résultat d'exploitation d'un milliard d'euros pour l'exercice en cours "compte tenu de la conjoncture économique". Néanmoins, ce dernier "devrait rester largement positif, si les conditions actuelles de marché ne se dégradent pas davantage", souligne-t-elle.

Les premières estimations s'élèvent entre 700 et 800 millions d'euros d'économies complémentaires cumulées à l'horizon 2011-2012 et entre 1,1 et 1,2 milliard en 2013-2014", selon le groupe franco-néerlandais. Selon des sources proches de la compagnie, le groupe a divisé par deux ses prévisions d'embauches sur trois ans, ramenées à 2.355 recrutements, qui ne couvriront donc plus les départs en retraite. Cette information, dévoilée par le quotidien Les Echos, n'a pas été confirmée officiellement par Air France. La diminution des effectifs d'Air France pourrait atteindre 3,1% d'ici à mars 2011, d'après les mêmes sources.

La compagnie a par ailleurs décidé de "limiter l'augmentation de ses capacités entre 1 et 2% à l'hiver 2008 et à l'été 2009", précise le communiqué qui fait suite à un article des Echos paru hier jeudi. "En ce qui concerne les années ultérieures", le groupe "adaptera l'évolution de son offre en fonction des conditions de marché". Le quotidien économique affirmait qu'Air France-KLM prévoyait une croissance nulle de ses capacités pour l'exercice en cours et les deux exercices suivants. Il croyait également savoir que le groupe avait divisé par deux ses prévisions d'embauche sur trois ans.

A la Bourse de Paris, l'action a perdu 3,16% ce vendredi à 11,49 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.