Veolia en baisse après sa montée à 66% dans le capital de la SNCM

 |  | 187 mots
Lecture 1 min.
Le groupe français va contrôler des deux tiers du capital de la société nationale Corse Méditerranée en rachetant les 38% détenus par le fonds Butler.

Veolia va monter à 66% du capital de la compagnie maritime SNCM en rachetant la part de 38% du capital actuellement détenue par le fonds Butler Capital Partners (BCP), a indiqué lundi à l'AFP une porte-parole de sa filiale Veolia Transport.

Veolia "confirme se porter acquéreur des titres aujourd'hui détenus par BCP et à ce titre est en attente d'une décision de la Commission européenne" autorisant la transaction, a-t-elle déclaré. Veolia, qui détient déjà 28% de la compagnie, atteindra ainsi "66%" du capital de la SNCM.

Selon une notification reçue le 5 novembre à la Commission européenne, Veolia propose de prendre "le contrôle de l'ensemble de la SNCM par achat d'action". Le groupe avait déjà indiqué par le passé avoir "une préemption organisée" afin de "reprendre les parts des actionnaires au fur et à mesure des désengagements".

L'Etat n'a en revanche pas l'intention de vendre aujourd'hui sa part de 25% dans la compagnie maritime. "L'Etat ne vend pas sa participation dans la SNCM", a-t-on déclaré dans l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

En Bourse Veolia a perdu 5,08% ce mardi à 18,99 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En effet, il faudra procéder à des licenciements chez la SNCM pour la rendre rentable; Veolia arrivera à le faire?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

ce n'est certainement pas ce que véolia a fait de mieux .....c'est pourri la sncm

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :