Le groupe de transport maritime Maersk abaisse ses objectifs 2008

En raison du ralentissement économique, le groupe danois est revenu sur ses objectifs de ventes et a réduit à la baisse sa fourchette de prévision pour le bénéfice net.

Avis de gros temps pour le spécialiste du transport maritime et de chantier naval A.P. Moeller-Maersk. Le groupe industriel danois a revu ce mercredi à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en raison du ralentissement économique.

Il table désormais sur un chiffre d'affaires d'environ 310 milliards de couronnes danoises contre 320 milliards prévus précédemment et un bénéfice net dans une fourchette de 20 à 22 milliards contre 20 à 23 milliards lors d'une prévision précédente du 27 août.

Sur les neufs premiers mois de l'année, les résultats affichent toutefois une bonne tenue. De janvier à septembre le bénéfice net a augmenté de 22,6% à 17,68 milliards de couronnes danoises (2,37 milliards d'euros).Pour sa part, le chiffre d'affaires du groupe, premier transporteur maritime mondial par conteneurs, s'est affiché en hausse de 12,6% à 231,36 milliards de couronnes.

Ces résultats ont néanmoins été influencés négativement par la régulation des cours des devises, en raison de la hausse du cours du dollar. La crise financière a également pesé avec la baisse du portefeuille de valeurs du groupe, notamment dans Danske Bank. Au total, Maersk indique que ces deux évènements ont eu "un impact négatif dépassant les 300 millions de dollars" (1,8 milliard de couronnes).

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.