TUI : fort repli du bénéfice net

Le groupe allemand de tourisme et de fret maritime a vu son bénéfice net chuter de 42% au troisième trimestre, à 256 millions d'euros.

Le bénéfice net de TUI a reculé de 41,9% au troisième trimestre pour s'établir à 256,1 millions d'euros. Le groupe allemand explique ce repli par une forte augmentation de la participation des actionnaires minoritaires au bénéfice, ainsi qu'à des effets exceptionnels, notamment une restructuration des activités touristiques.

Le groupe allemand de tourisme et de fret maritime a réalisé un chiffre d'affaires de 6,87 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 17,8% sur un an grâce du rachat du britannique First Choice. Son bénéfice d'exploitation ajusté (Ebita) prenait 6,7% à 772,5 millions d'euros.

Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires prévoyaient un chiffre d'affaires de 6,7 milliards et un Ebita de 806 millions d'euros.

Dans le tourisme, TUI a fait face pour les neuf premiers mois de l'année à un recul de 6% du nombre de clients, et prévient qu'elle va poursuivre sa "stratégie d'adaptation des capacités", c'est-à-dire en clair de réduction de l'offre, pour la saison d'hiver qui commence et pour la prochaine saison d'été.

Pour ce qui concerne le transport maritime de marchandises, regroupé sous la marque Hapag-Lloyd, TUI va en céder deux tiers à un consortium de financiers de Hambourg (nord), ville où l'armateur a son siège historique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.