Air France : Bercy confirme la prochaine succession du PDG, Jean-Cyril Spinetta

Selon les informations de la Tribune, Jean-Cyril Spinetta pourrait quitter la présidence d'Air France pour se concentrer sur celle d'Air-France-KLM. Selon toute vraisemblance, Pierre-Henri Gourgeon, numéro deux du groupe, devrait prendre la tête de la compagnie aérienne française.
Jean-Cyril Spinetta fêtera ses 65 ans le 4 octobre prochain

Jean-Cyril Spinetta qui fêtera ses 65 ans le 4 octobre prochain pourrait annoncer prochainement une modification de l'organigramme du groupe Air-France pour préparer sa succession en douceur. C'est ce que révèle la Tribune dans son édition de ce mardi.

Il confierait les rênes de la compagnie française à son numéro deux, Pierre Henri Gourgeon. Cette nouvelle organisation pourrait voir le jour le 1er janvier 2009.

Retrouvez toutes les informations et analyses sur ce sujet dans La Tribune de ce mardi.

Ces informations ne "sont pas infondées", a fait savoir l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde. Air France devrait "annoncer cette semaine une évolution de son organisation, validée par l'Etat, avec dissociation des fonctions de président et la nomination d'un directeur général", précise-t-on dans l'entourage de la locataire de Bercy.

Le gouvernement, qui détenait au 30 juin 15,7% du capital d'Air France, "n'a pas de préférence, il fait confiance à M. Spinetta pour organiser son entreprise", a-t-on encore indiqué. Le directeur de cabinet de Christine Lagarde, Stéphane Richard, dont le nom a été cité comme éventuel successeur à M. Spinetta, "n'est pas candidat à ce poste ni à aucun autre".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.