Un rapport parlementaire critique les tarifs SNCF

Le député UMP Hervé Mariton a dénoncé dans un rapport une certaine opacité des tarifs pratiqués par la SNCF.

Dans un rapport, le député  UMP Hervé Mariton critique une certaine opacité des tarifs pratiqués par la SNCF qui font d'ailleurs l'objet de critiques régulières  des associations de consommateurs.

Il appelle le grand opérateur ferriviaire français à clarifier ses prix et même à établir un "prix de référence" par trajet afin que le client sache si le prix proposé est intéressant ou non.

Le système de tarification de la SNCF est actuellement variable en fonction du niveau de remplissage afin d'optimiser les recettes et la rentabilité ainsi que les résultats de la SNCF.

Le député regrette que l'Etat qui homologue ces prix n'ait ni le temps ni les moyens de les analyser en profondeur.

Il propose aussi de supprimer les notions de période creuse et période de pointe qui compliquent encore la grille tarifaire et de rendre nominatifs les billets pour lutter contre la fraude.

 

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Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Tant que la France socialisée bloquera l'installation d'une vraie concurrence du rail, reniant les traités qu'elle a signé, la SNCF abusera de sa position de monople.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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le train n'a jamais été aussi cher pour aller de nancy à Paris que depuis qu'ils ont mis le tgv est. C'est devenu moins cher de prendre la voiture. Bonjour l'écologie (et les bénéfices de la SNCF) !.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Gérardo:... la charette c'est encore moins cher que la voiture! Sans plaisanter, le TGV concurence plus l'avion que la voiture. Alors, oui, c'est moins cher. Alors, oui, c'est plus respectueux de l'environnement. Ta partialité te fait écrire des ân...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Yurope:... il est vrai que l'expérience de la concurrence en Grande Bretagne a réglé TOUS les maux du chemin de fer!

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