Forte perte pour United Airlines

La compagnie aérienne américaine a perdu 779 millions de dollars au troisième trimestre en raison de pertes exceptionnelles sur son programme de couverture sur le carburant. Mais le groupe fait mieux qu'attendu.

Forte perte pour UAL, la maison mère d'United Airlines. La compagnie aérienne américaine a annoncé ce mardi avoir perdu 779 millions de dollars au troisième trimestre, contre un bénéfice de 334 millions l'an passé. En cause, plusieurs éléments exceptionnels, dont des pertes sur son programme de couverture sur le carburant.

Par action, cette perte ressort 6,13 dollars. En excluant les éléments exceptionnels, elle s'établit à 1,99 dollar. C'est mieux que les attentes des analystes qui tablaient sur un déficit de 2,48 dollars.

Les marchés ont salué ces résultats. L'action s'est envolée de 8,92% à 13,80 dollars, porté également par le nouveau repli des cours du pétrole.

UAL a dû provisionner 519 millions de dollars de pertes sur son programme de couverture sur ses achats de carburants, en raison de la forte décrue des cours du pétrole depuis leur record atteint début juillet.

Mais la baisse des coûts du kérosène a été éclipsée par les programmes d'achats anticipés de carburant, qui ont fait in fine débourser aux compagnies aériennes, à l'instar d'UAL, plus que le coût réel du carburant. La facture en carburant s'est ainsi élevée à 2,5 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 946 millions sur un an.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.