Manpower, dans le rouge, s'attend à un quatrième trimestre difficile

Le groupe américain de travail temporaire a enregistré une perte de 43 millions de dollars au troisième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle. Il prévient que le quatrième trimestre sera difficile.
Manpower a enregistré une perte de 43 millions de dollars au troisième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle liée à sa filiale Right Management.

Manpower s'attend à un quatrième trimestre difficile. Le groupe américain de travail temporaire a annoncé ce mardi que son bénéfice net serait inférieur aux attentes des marchés lors des trois derniers mois de l'année, à cause du ralentissement du marché du travail, notamment aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest. Le groupe table sur un bénéfice par action de 97 cents à 1,01 dollar. Les analystes attendaient jusque là 1,43 dollar.

Le groupe indique avoir enregistré une perte de 43 millions de dollars au troisième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle liée à sa filiale Right Management. Hors exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,42 dollar par action, un cent de moins que le consensus, contre 1,57 dollar l'an passé.

Le numéro deux mondial du secteur explique que les difficultés subies aux Etats-Unis se propagent peu à peu à l'étranger et que le ralentissement économique ne s'est pas encore pleinement fait sentir sur le marché du travail. Le ralentissement du marché du travail se fait désormais sentir au Japon et il devrait se propager à des pays émergents comme l'Inde ou la Chine.

"Même si nous pensons que l'intensité de la crise financière mondiale n'a pas encore produit tous ses effets, en particulier en Europe, nous sommes confiants dans notre capacité à l'affronter efficacement", a déclaré lors d'une téléconférence le directeur général du groupe, Jeff Joerres.

CCE extraordinaire chez Manpower France
Un CCE (comité central d'entreprise) extraordinaire du groupe Manpower France a été fixé au 14 novembre à Paris et les syndicats craignent des suppressions d'emplois, après la récente annonce par le concurrent Adecco d'un plan social visant 600 postes en 2009. Le secteur de l'intérim, considéré comme un indicateur avancé de l'évolution du marché de l'emploi, enregistre une baisse d'activité depuis le mois de mars, et la situation s'est encore dégradée depuis la rentrée avec une chute de 10%, a indiqué Prisme, la fédération patronale du secteur. Manpower est le numéro 2 en France. Il y affiche un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros et emploie 4.900 salariés permanents dans 1.130 agences.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 15:03
Signaler
Voici un document exclusif et confidentiel adressé au réseau Manpower, émanant de Françoise Gri, PDG de ce groupe "UNE VOIE ? ETROITE ? EXISTE POUR SORTIR DE LA CRISE Nos résultats trimestriels confirment ce que nous vivons sur le terrain depuis pl...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.