Le gouvernement irlandais va examiner l'offre de Ryanair sur Aer Lingus

Le gouvernement irlandais va examiner l'offre d'achat par Ryanair de la compagnie aérienne Aer Lingus, détenue à 25% par l'Etat et qui a rejeté hier cette proposition.

1 mn

L'Etat irlandais qui détient 25% du capital de la compagnie aérienne Aer Lingus annonce ce mercredi qu'il va examiner l'offre lancé par sa compatriote Ryanair, spécialiste du low cost (vols à bas coûts et bas prix).

Le gouvernement s'est exprimé en ce sens par la voix  du ministre des Finances Brian Lenihan tout en indiquant que "le gouvernement devra être très très prudent sur la façon de céder cet actif national de grande valeur".

Ryanair propose 1,40 euro par action Aer Lingus (soit un total de 750 millions d'euros) qui, en Bourse, se traite ce mercredi autour de 1,35 euro. 

Hier, le conseil d'administration d'Aer Lingus a annoncé qu'il rejetait cette nouvelle offre qu'il estime sous-évalué. Ryanair a indiqué en retour qu'il allait entrer en relation avec les membres du cosneil d'administration de sa cible pour tenter de les convaincre.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.