Lufthansa propose un maximum de 377 millions d'euros pour Austrian Airlines

La grande compagnie aérienne allemande doit parallèlement acquérir les 41,56% du capital détenus par la holding public autrichienne ÖIAG et le solde coté en Bourse.

1 mn

La grande compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé ce mercredi avoir proposé d'acheter 41,56% du capital d'Austrian Airlines (AUA) détenus par la holding publique ÖIAG pour un montant maximum de 162 millions d'euros selon les performances futures de la compagnie autrichienne et de l'action Lufthansa.

Le transporteur germanique, resté seul en lice face à Air France-KLM et au russe S7 pour cette acquisition en vertu du choix des autorités de Vienne, va par ailleurs lancer une offre sur le reste du capital d'Austrian non détenu par ÖIAG pour 4,44 euros par action soit 215 millions d'euros.

Au total, le rachat d'Austrian devrait donc amener Lufthansa à débourser 377 millions d'euros au maximum. Mais l'opération ne sera lancée par la compagnie allemande que Lufthansa que si Bruxelles donne son feu vert à la "restructuration de 500 millions d'euros que doit fournir l'Etat autrichien" à Austrian et si Lufthansa obtient in fine au moins 75% du capital de sa cible.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.