La grève chez Air France a pesé sur les perfomances de novembre

Le trafic du mois de novembre pour Air France a subi les effets négatifs de la grève des pilotes pendant plusieurs jours. Selon l'indicateur latribune.fr - ID Aero, le trafic aérien mondial a reculé de 1,4% en octobre en passager-kilomètre transporté.

1 mn

Air France a annoncé ce lundi avoir subi une baisse de 0,8% de son trafic passager en novembre avec 5,6 millions de personnes transportées.Ce recul est lié en partie à la grève des pilotes intervenue du 14 au 17 novembre. Sans celle-ci, le trafic aurait crû de 1,8% selon la direction.

Le coefficient d'occupation est toutefois resté quasiment stable à 78,3% (-0,1 point). Et le Le trafic long courrier a même enregistré une progression de 0,4%.

Dans l'activité cargo, le trafic, affecté par le ralentissement des échanges, a enregistré une forte baisse (-13,2%) pour des capacités en retrait de 7,5%. Le coefficient de remplissage a perdu 4,3 points à 67,1%.

Selon l'indicateur latribune.fr - ID Aero, le trafic aérien mondial a reculé de 1,4% en octobre en RPK (revenue passenger kilometer, passager kilomètre transporté, l'unité de mesure du secteur) ce qui ramène sa hausse à 2,1% sur les dix premiers mois de l'année.Le recul a été sensible (-5,6%) en octobre en Amérique du nord et a reculé de 1,5% dans la zone Asie-Pacifique qui connait un véritable trou d'air ces derniers mois.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
cela est bien triste pour notre pays et pour air france

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce ne serait pas plutôt la politique de mépris total d'Air France pour ses passagers qui pèserait sur les comptes de notre transporteur national ???? Exemple concret: paiement supplémentaire pour avoir en classe éco une place tout juste décente pour ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mon pauvre Jipé, il faudrait arrêter de " délirer". Les espaces entre sièges sont sensiblement les mêmes quelque soit la compagnie aérienne, à classe équivalente. Quant au sup. demandé devant les accès issues de secours, il y a bien longtemps, qu'u...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Très bien jipéji, enfin quelqu' un objectif contrairement à jipé qui se voile la face et qui ne veut pas admettre la réalité des faits. C'est bel et bien les pilotes et autres contestataires de tout poils qui sont responsables de la casse de leurs ou...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.