Lufthansa prend le contrôle de Germanwings

Cette opération est la conséquence du renforcement prévu de Lufthansa dans Eurowings, maison-mère de Germanwings, dont elle va passer de 49,1% à 100% du capital.

1 mn

La grande compagnie aérienne allemande Lufthansa est sur tous les fronts. Alors qu'elle vient de prendre le contrôle d'Austrian Airlines, privatisée par l'Autriche via cette cession, elle va prendre le contrôle direct du transporteur low cost (à bas coûts et bas prix)  Germanwings.

Jusqu'à maintenant, ce dernier était détenu par la société Eurowings. Cette opération est la conséquence du renforcement prévu de Lufthansa dans Eurowings dont elle va passer de 49,1% à 100% du capital.

Ce transfert de propriété de Germanwings sera effectif le 1er janvier 2009. Lufthansa  récupèrera ainsi le transporteur low cost créé en 2002 et fort d'une flotte de 25 petits Airbus A319 et de 8 millions de passagers transportés en 2007.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La stratégie de Lufthansa est assez difficilement lisible; il semble qu'elle s'appuie sur des aquisitions de "plateformes" (Swiss, Air NOstrum...) qui sont de fait de mini-airlines, avec leurs flottes/pilotes/marchés spécifiques. Un des interets cons...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ben facile a comprendre, supression de la concurrence, lufthansa sera maitre du ciel dans l'europe de l'est

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
lufthansa entend ainsi consolider sa position sur le marché low cost en europe centrale en prenant le controle de germanwings et disposer ainsi de filiales low cost et régionales avec lufthansa city line et lh régional , une position qui lui permet d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.