Lourdes pertes attendues pour les compagnies aériennes

 |   |  132  mots
Les compagnies aériennes mondiales devraient perdre cinq milliards de dollars cette année et encore 2,5 milliards en 2009.

La sortie du rouge n'est pas pour demain pour les compagnies aériennes mondiales. Selon l'Iata, association du transport aérien international, elles devraient avoir perdu cette année  cinq milliards de dollars. C'est un peu mieux que les 5,2 milliards annoncés en septembre. Il est vrai que depuis, les prix du pétrole ont plongé.

Et l'an prochain, elles risquent d'afficher encore un déficit de 2,5 milliards de dollars, toujours selon l'Iata. Là encore c'est mieux que la prévision précédente d'une perte de 4,1 milliards.

Pour autant; l'optimisme n'est pas de mise. "L'horizon est sombre" a souligné le directeur général de l'Association, Giovanni Bisignani. La crise chronique que connaît le secteur va se poursuivre en 2009. Nous connaissons le pire environnement en terme de revenus depuis 50 ans."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Peut-être baisser les prix comme çà cela insitera les gens à voyager
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je crois qu'on demoralise lesfrançais a force de leur marteler qu'ils sont ruinés que çi que là finalement heureusement que la pluspart n'ecoute pas ces rabat-joie car alors la vie serait invivable vaudrait mieux les faire rire et que les commentateurs a la tele soit plus coul .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :